Brendan Gallagher justifie beaucoup plus son salaire

Brendan Gallagher dispute assurément sa meilleure saison depuis qu’il a signé son dernier contrat de 6,5 M$ annuellement avec le Canadien. Le vétéran de 32 ans est vraiment un joueur transformé en 2024-25 et a semblé renaître de ses cendres.
Non seulement, il a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois depuis 2019-20, mais Gallagher totalise quand même 21 buts et 38 points en 77 matchs cette saison. Une production beaucoup plus convenable pour celui-ci avec un salaire qui a été grandement critiqué au fil des ans.
Cependant, on doit admettre que derrière le capitaine Nick Suzuki, Gallagher est probablement le plus grand meneur de cette équipe dans le vestiaire. Dans l’ombre de tout ce qui se passe à Montréal dans la fièvre de fin de saison, le #11 apporte bien plus qu’un grain de sel à l’équipe. Il prêche par l’exemple grâce à son effort sur la glace et sa bonne production.
On l’a souvent rappelé aux amateurs, mais le trio de Gallagher avec Christian Dvorak et Josh Anderson a ouvert la machine depuis quelques semaines. Une unité qui apporte un beau mélange de robustesse, d’efforts et de leadership sur la patinoire. Ils seront donc très difficiles à affronter en séries éliminatoires en apportant un équilibre au reste de l’alignement du Canadien.
À noter qu’il restera encore deux saisons de 6,5 M$ par année au contrat de Gallagher la saison prochaine.
Pas de commentaire