CanadiensHockeyLNH

Les dernières nouvelles sur Ivan Demidov

Toutes les petites informations qui sortent autour d’Ivan Demidov dans les dernières heures semblent importantes aux yeux des amateurs.

Plusieurs aimeraient déjà savoir à quel moment le jeune joyau du Canadien arrivera à Montréal, mais aussi à quel moment il disputera son premier match dans l’uniforme bleu blanc rouge.

Tout d’abord, on l’a déjà annoncé dans un autre article, mais le Canadien a annoncé que Demidov portera le #93 avec l’équipe. Des chandails de celui-ci sont d’ailleurs déjà en vente sur le site web de Tricolore Sports pour ceux qui seraient intéressés. Oliver Kapanen pourra ainsi conserver son #91.

Concernant son arrivée à Montréal, Demidov a déjà pris l’avion de la Russie pour atterrir à Istanbul en Turquie puisqu’il n’y a aucun vol direct de la Russie au Canada.

Donc, on doit passer par un pays neutre entourant la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Bref, lorsque le Canadien s’est rendu en Russie plus tôt cette saison, il l’a fait par un vol de transition Canada/Istanbul pour ensuite se rendre en Russie avec un deuxième vol.

Demidov serait donc actuellement en Turquie en attente de son visa de travail pour jouer au hockey au Canada et aux États-Unis. Ce qui pourrait prendre de 24 à 48 heures ouvrables pour le recevoir afin d’ensuite prendre la direction de Montréal. Il va ainsi demeurer à Istanbul tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas approuvé pour son visa de travail.

Cela dit, ce serait bien étonnant que Demidov puisse disputer un premier match avec le Canadien ce weekend face aux Sénateurs vendredi ou contre les Maple Leafs samedi soir, même si les parties seront présentées au Canada également.

On doit donc rester prudent pour des raisons légales évidemment, mais aussi pour des raisons personnelles, du fait que Demidov doit se remettre d’un décalage horaire de 7 heures entre le Canada et St. Petersburg.

On peut ainsi penser qu’il va vouloir participer à un premier entraînement avec ses coéquipiers et disputer ensuite un premier match au Centre Bell lundi soir face aux Blackhawks de Chicago. Des débuts rêvés devant des partisans qui seront en extase de le voir en uniforme avec le Canadien pour une première fois en carrière.

Article précédent

Brendan Gallagher justifie beaucoup plus son salaire

Article suivant

Une motivation supplémentaire pour Patrik Laine ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *