Une motivation supplémentaire pour Patrik Laine ?

À moins d’un revirement de situation, le jeune Ivan Demidov devrait évoluer sur le 2e trio avec Patrik Laine et Alex Newhook à ses débuts avec le Canadien.
Nul doute que ça va amener beaucoup de punch à ce trio et il est impossible que Laine ne soit pas excité par l’arrivée d’un jeune joueur aussi talentueux au sein de son unité. On ne doit pas nécessairement penser que Demidov va changer le visage de l’équipe dès qu’il fera ses débuts, mais c’est certain que son talent améliorera instantanément l’offensive du Canadien. Une motivation de suivre la parade pour ses coéquipiers.
En tout cas, il me semble que pour un vétéran comme Laine, c’est toujours plaisant de pouvoir aider un espoir à s’intégrer au sein de la ligue et dans les vestiaire. Surtout qu’en plus, le Finlandais aura une chance de plus de produire en étant mieux entouré offensivement avec Demidov et Newhook. C m’est assurément une motivation supplémentaire.
Laine est d’ailleurs celui qui devra diriger le jeu et montrer l’exemple et il faut souhaiter qu’il le fera. Toutefois, il ne faut pas se faire de grandes attentes à ce chapitre puisqu’il n’est pas du genre à augmenter l’effort, peu importe ce qui se passe autour de lui. On devra surveiller ce dossier puisque cette unité devrait rester la même pour conclure la saison. On verra bien quelles flammèches ça pourra créer.
Pas de commentaire