Zeev Buium s’amène avec le Wild

Le jeune défenseur Zeev Buium a signé une entente d’entrée de trois saisons avec le Wild du Minnesota. Il devrait jouer son premier match dans la LNH cette semaine. Ce qui brûlera une année à son contrat de trois ans pour cette raison.
Cette saison dans la NCAA, Buium a amassé 13 buts et 48 points en 40 matchs en jouant plus de 27 minutes par partie avec l’université de Denver. Il s’est incliné en demi-finale du Final Four de la NCAA en deuxième période de prolongation jeudi soir contre Western Michigan.
Le joueur de 19 ans était donc maintenant libre de s’entendre avec le Wild puisque sa saison universitaire était terminée. Il était probablement le défenseur le plus en vue dans les rangs inférieurs, alors qu’il a connu deux dernières saisons dominantes. Il a été finaliste au trophée Hobey-Baker cette saison.
Le Wild pourrait se qualifier en séries aujourd’hui si les Flames de Calgary s’incline face aux Sharks de San Jose dimanche. Buium devrait de son côté disputer son premier match face aux Ducks d’Anaheim mardi soir.
Pas de commentaire