CanadiensHockeyLNH

Une décision controversée des officiels

Les officiels ont rendu une drôle de décision lundi soir en tirs de barrage dans le match entre les Blackhawks de Chicago et le Canadien.

Comme premier tireur de la séance pour Chicago, Frank Nazar a inscrit un but dans le haut du filet, mais les officiels n’ont pas signalé le but tout de suite. Ils ont ensuite laissé Patrik Laine effectuer son lancer, mais il n’a pas réussi à marquer pour laisser la marque à 0-0 sur le coup après deux tirs du Canadien.

Cependant, on a vu les arbitres se réunir au centre de la glace par la suite et on a pu constater que le but de Nazar était bon finalement. Sauf qu’on l’a fait après l’action de Laine. Ce qui est venu complètement changer l’allure de la séance lorsque Nick Suzuki a été bloqué pour confirmer le gain des Blackhawks.

On comprend d’ailleurs qu’il tait trop tard pour accorder ce but controversé selon les règlements de la LNH. Voici les explications de François Gagnon pour comprendre.

« Les responsables de la salle de contrôle de Toronto ont confirmé le but de Nazar. Mais la communication ne s’est pas rendue aux arbitres sur la patinoire. Lorsque Patrik Laine s’est élancé à titre de deuxième joueur envoyé par Martin St-Louis, le score était toujours 0-0 aux yeux de tout le monde, bien que les Hawks étaient en avant 1-0. Le Canadien a demandé à pouvoir reprendre le deuxième tir après la pause nécessaire pour faire la lumière sur l’imbroglio. Une permission qui lui a été refusée. » François Gagnon

On pourrait ainsi dire que cette décision controversée a eu une influence sur le résultat final de la rencontre. Si on n’avait pas donné le but à Frank Nazar, le Canadien aurait pu amasser un point de plus avec le victoire et se qualifier en séries. Bref, il faut toutefois passer à autre chose et focuser sur le prochain match de mercredi face aux Hurricanes.

Article précédent

Ivan Demidov marque son 1er but dans la LNH

Article suivant

Lane Hutson a finalement son record

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *