Le Canadien ramène des trios plus habituels

Le Canadien reviendra à ses combinaisons habituelles ce soir pour son affrontement décisif face aux Hurricanes de la Caroline. Le Canadien doit absolument gagner le match ou s’incliner en prolongation pour se qualifier en séries éliminatoires et éliminer les Blue Jackets de Columbus.
En fait, on a annoncé le retour au jeu d’Emil Heineman qui retrouvera Jake Evans et Joel Armia sur le quatrième trio de l’équipe aujourd’hui. Il n’a pas joué depuis le 5 avril face aux Flyers de Philadelphie, mais n’a pas marqué de point depuis le 18 mars également. Oliver Kapanen sera laissé de côté à la place de Heineman.
Cette combinaison du quatrième trio ouvre donc la porte à une unité de Patrik Laine, Alex Newhook et Ivan Demidov puisque les entraîneurs ont voulu garder le reste de l’offensive intacte avec le premier et le troisième trio. Il n’y aura donc pas de promotion pour Demidov sur la première unité, lui qui a amassé 1 but et 1 passe à son premier match dans la LNH. Ça reste une menace offensive sur la deuxième unité.
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Laine-Newhook-Demidov
Anderson-Dvorak-Gallagher
Heineman-Evans-Armia@TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 16, 2025
Il s’agira alors du seul changement du Canadien pour cette rencontre, alors que le gardien Samuel Montembeault sera le partant de l’équipe pour conclure la saison. Il a perdu ses deux derniers départs, mais c’est lui qui mérite de jouer pour qualifier l’équipe en séries sans aucun doute.
Chez les Hurricanes, Sebastian Aho, Seth Jarvis, Jackson Blake, Jordan Staal, Jaccob Slavin et Jalen Chatfield ont raté l’entraînement matinal de l’équipe et ils pourraient donc rater la rencontre pour se reposer puisque ce n’était pas un entraînement optionnel. On parle du premier trio, de la première paire défensive et du meilleur centre défensif de la Caroline.
Ce qui laissera de la place à plusieurs jeunes joueurs moins dangereux comme le fils de l’entraîneur-chef Skyler Brind’Amour. Il faut quand même prendre cet adversaire au sérieux avec un jeune alignement.
Les Hurricanes ont subi un revers de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto dimanche dernier. Toutefois, on ne parle pas du tout du même alignement pour ce soir. Donc, il n’y a rien à évaluer pour la Caroline dans la rencontre de ce soir.
Pas de commentaire