Le moment de vérité est arrivé pour le Canadien

C’est enfin ce soir vers 19h que le Canadien amorcera sa série de premier tour face aux Capitals de Washington.
Une première présence dans la danse printanière depuis la saison 220-21. Les attaquants Evans, Armia, Anderson, Gallagher, Suzuki et Caufield étaient les seuls joués du Canadien présents à ce moment.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en séries, le Tricolore avait surpris les Capitals en 7 match en 2010.
Pour ce premier affrontement tant attendu, le Canadien ne procédera à aucun changement sur les trios et duos de l’équipe. On comptera exactement sur le même alignement que mercredi dernier lors du dernier match de la saison. Même Ivan Demidov demeurera avec Newhook et Laine.
Ce qui veut aussi dire que plusieurs joueurs disputeront leur premier match officiel en séries, dont le gardien Samuel Montembeault qui initie dès son premier départ. Il nous a souvent habitué à de grosses performances lorsqu’il est sous pression. On s’attend à la même chose ce soir.
Chez les Caps, on sait que l’attaquant Aliaksei Protas ne sera pas en uniforme pour son équipe à cause d’une blessure, alors que l’identité du gardien est toujours inconnue. Cela se décidera entre Logan Thompson et Charlie Lindgren.
Quelle est votre prédiction pour le match présenté à Washington ? Cette saison, le Canadien a gagné un des trois duels entre les deux formations.
Pas de commentaire