CanadiensHockeyLNH

Patrik Laine laissé de côté vendredi ?

L’attaquant Patrik Laine a vraiment connu des séries éliminatoires atroces dans les deux premiers matchs du Canadien. Mercredi, le Finlandais a retrouvé ses mauvaises habitudes en démontant tres peu d’énergie sur la glace tout en en causant plusieurs revirements défensifs.

Ce qui a d’ailleurs poussé l’entraîneur-chef Martin St. Louis à clouer Laine sur le banc au cours de la troisième période, alors qu’il n’a pas joué une seule présence. L’ailier droit a terminé sa rencontre avec un temps d’utilisation de 10:10, alors que Joel Armia et Emil Heineman ont aussi peu joué en troisième.

Alors que le Canadien ne parvient pas à obtenir un  rendement complet de ses quatre trios jusqu’à présent, on se demande si ça vaut vraiment la peine de garder Laine dans l’alignement. Peut-on se permettre de le tasser tout de suite ?

Bien qu’Oliver Kapanen n’a pas encore joué un seul match en séries dans la LNH au cours de sa jeune carrière, son énergie pourrait apporter plus que Laine dans l’alignement du Canadien. Bien que Laine est une menace offensive en avantage numérique, il est actuellement inutile au Canadien, même avec un homme en plus. Il semble avoir complètement perdu son synchronisme. Kapanen apporterait certainement une énergie renouvelée au sein de l’équipe.

Il est certain que St. Louis ne peut pas conserver les mêmes combinaisons en vue du match de vendredi soir au Centre Bell. On doit tenter d’effectuer des changements pour éveiller les troupes et se donner une chance de revenir de l’arrière dans la série.

Article précédent

Les Rangers prolongent le contrat de Chris Drury

Article suivant

Le Canadien doit remporter 4 de ses 5 prochains matchs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *