L’inconnu plane autour de Samuel Montembeault

Il n’y a toujours pas de mise à jour disponible concernant l’état de santé du gardien du Canadien Samuel Montembeault au moment d’écrire ces lignes.
En point de presse aujourd’hui, l’entraîneur-chef Martin St. Louis s’est contenté de dire que le portier québécois est toujours sous évaluation par l’équipe et que son statut pour le match #4 de dimanche est toujours inconnu.
C’est le seule chose que l’on sait pour le moment, alors que le Tchèque Jakub Dobes a sauté sur la glace momentanément aujourd’hui durant l’entraînement facultatif de l’équipe à Brossard. C’était en fait un gardien de pratique qui a défié les lancers de Michael Pezzetta et Jayden Struble. Montembeault n’était également pas de l’entraînement, tout comme Patrik Laine.
Ainsi, après avoir obtenu son premier gain en carrière en séries vendredi soir avec 7 arrêts sur 8 lancers, Dobes risque d’entamer son premier match dimanche. À moins que Samuel Montembeault soit miraculeusement guéri et qu’il puisse revenir entre ses poteaux.
Peu importe, c’est une grosse entrée en matière pour un jeune portier de 23 ans qui entame à peine sa carrière dans la LNH. Il se retrouvera maintenant sur la grande scène à tenter de battre la meilleure équipe de l’association Est au Centre Bell. Si on ne vit pas pour ce genre de moment important en pratiquant son sport, on n’est pas à la bonne place. Souhaitons qu’il delvers ce défi dimanche.
Pas de commentaire