Au moins, le futur du Canadien est maintenant à Montréal

S’il y a bien un élément positif que l’on peut retenir du quatrième match de la série face aux Capitals, c’est le travail en avantage numérique du Canadien.
Alors que l’équipe a inscrit deux buts sur le jeu de puissance dimanche soir, on a construit ces buts avec un jeune groupe qui sera le futur de l’organisation pour les 10-15 prochaines années. Quand on pense que le plus vieux joueur de la quintette était Nick Suzuki à 25 ans, ça laisse beaucoup d’espoir pour le futur du Canadien.
Il y avait Caufield (24 ans), Hutson (21 ans), Slafkovsky (20 ans) et Demidov (19 ans) sur la patinoire pour inscrire ces deux buts. En plus, on va développer une chimie au fil des années. Un autre élément à prendre en considération.
Bien sûr, les joueurs ont encore beaucoup de choses à apprendre au cours de leur jeune carrière dans la LNH, mais leur apprentissage en séries éliminatoires se fait en accéléré cette année.
Même si le Canadien avait à s’incliner en 5 matchs face aux Capitals, il ne faut pas oublier que l’équipe ne devait pas se retrouver dans cette situation dès cette année. Le fait que l’organisation puisse bâtir sur le jeu en séries pour les années à venir, c’est assurément très positif.
Rappelez vous que les séries de 2021 ont été très formatrices pour Caufield et Suzuki. Cette année, ce le sera tout autant pour les Hutson, Demidov, Slafkovsky, Guhle, Kapanen, Heineman, Xhekaj, Struble qui connaissent tous leur premier parcours éliminatoire. Allons chercher un peu de positif ce matin.
Pas de commentaire