Les 3 finalistes au trophée Vézina

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Vézina, remis au gardien par excellence de la dernière saison dans la ligue. Il s’agit de Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg, Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay et Darcy Kuemper des Kings de Los Angeles.
Hellebuyck devrait être celui qui remportera cet honneur pour une deuxième saison consécutive après avoir aidé les Jets à terminer au premier rang de la LNH au classement général. Le joueur de 31 ans a signé 47 victoires en 62 matchs, en plus de terminer au premier rang pour la moyenne de buts alloués à 2,00 et au deuxième rang pour le taux d’efficacité de ,925%. Ce serait son troisième trophée Vézina en carrière déjà.
Vasilevskiy a également connu du succès avec un taux d’efficacité de 0,921%, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,18. Il a aussi gagné 38 de ses 63 départs en aidant les siens à terminer au deuxième rang de la division Atlantique. Cependant, le Russe n’a pas été aussi dominant que Hellebuyck.
Finalement, Kuemper nous a grandement supris chez les Kings avec une première nomination en carrière pour cet honneur. Le portier de 34 ans a remporté 31 de ses 50 départs cette saison, préservant une moyenne de buts alloués par match de 2,02 et un pourcentage d’arrêts de ,922%.
Pas de commentaire