Sidney Crosby à Montréal : Ça fait beaucoup jaser

Au cours de la journée, deux médias ont proposé au Canadien d’aller chercher l’attaquant Sidney Crosby au cours de la saison morte. Surtout que les Penguins sont en déconfiture depuis quelques années et que la fenêtre d’opportunité pour gagner la Coupe Stanley semble bien fermée à Pittsburgh d’ici la fin de sa carrière.
Pour le Tricolore, l’idée centrale pour défendre ce point réside dans le fait que le Canadien devra ajouter un centre de qualité durant la saison morte afin d’évoluer avec le jeune Ivan Demidov. Ce qui lui permettrait de progresser rapidement au sein de la LNH avec un joueur de qualité comme Crosby qui rend tout le monde meilleur autour de lui.
Tout d’abord, le BPM Sports a débattu sur le sujet en après-midi, alors que l’ancien gardien Martin Biron accepterait de donner 4 choix de première ronde et l’espoir Michael Hage pour obtenir le capitaine des Penguins.
Il pense que Crosby aurait tellement un gros impact qu’il irait même le chercher en voiture à Pittsburgh avec du champagne. Le CH devrait toutefois payer le gros prix pour l’amener dans la métropole à la fin de sa carrière. Est-ce que Kent Hughes accepterait de donner autant ?
Pendant ce temps, Jean-Charles Lajoie en a ajouté une couche durant son émission quotidienne en considérant que Crosby a possiblement disputé son dernier match avec les Penguins suite au départ de l’entraîneur-chef Mike Sullivan. Il n’a plus aucun intérêt de demeurer en Pennsylvanie.
Jean-Charles Lajoie est même convaincu qu’il a disputé son dernier match avec les Penguins! 😳https://t.co/IT4535aX8r
— TVA Sports (@TVASports) April 29, 2025
Avec un salaire de 8,7 M$ par saison au cours des deux prochaines années, il est toujours aussi intéressant pour une équipe comme le Canadien de l’acquérir, alors qu’il est toujours aussi productif avec 91 points en 2024-25.
Il faut toutefois noter que Crosby aura son mot à dire s’il change de destination d’ici la fin de sa carrière. Le joueur de 37 ans devra donc assurément donner le feu vert pour être échangé au Canadien. Qui ne veut pas jouer à Montréal avec une équipe compétitive et prometteuse ? Il a vu la fièvre montréalaise lors de la Confrontation des 4 Nations.
Pas de commentaire