CanadiensHockeyLNH

Les débuts éliminatoires de Jacob Fowler avec le Rocket

Le jeune gardien Jacob Fowler aura l’occasion de disputer son premier match éliminatoire en carrière avec le Rocket de Laval ce soir à Cleveland. La troupe de Pascal Vincent doit entamer son parcours en séries face aux Monsters aujourd’hui.

Fowler obtient ainsi cette opportunité puisque Cayden Primeau a dû être rappelé avec le Canadien pour jouer le rôle d’auxiliaire à Jakub Dobes depuis la blessure de Samuel Montembeault face aux Capitals de Washington.

Une série d’événements qui a finalement ouvert la porte à Fowler, lui qui ne peut être rappelé par le Tricolore puisque son contrat dans la LNH entre en vigueur la saison prochaine seulement.

Déjà cette année, l’Américain a montré un dossier de 2-1 en 3 départs chez le Rocket avec une moyenne de 2,32 buts alloués par match et une efficacité de ,914%. Il a déjà être très solide entre ses poteaux.

Bien sûr, Fowler a aussi joué derrière une défensive dominante à Laval cette saison, mais c’est absolument parfait de pouvoir le faire jouer des matchs importants à seulement 20 ans. Ça lui sera très formateur pour la suite de sa carrière.

On sait surtout qu‘à partir du moment où le Canadien sera éliminé des séries de la LNH, Cayden Primeau reprendra son poste avec le Rocket. C’est pourquoi Fowler doit profiter de ce moment pour briller et peut-être gagner son poste de numéro un devant son coéquipier pour finir la saison.

Article précédent

Les Maple Leafs incapables de finir le travail

Article suivant

Les Hurricanes prolongent le contrat de Taylor Hall

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *