Samuel Montembeault espérait revenir en 2e ronde

Le gardien québécois Samuel Montembeault a dû quitter le troisième match de la série face aux Capitals en raison d’une blessure. En fait, il a subi deux déchirures à l’aine qui l’ont obligées à rater les deux derniers matchs des séries afin de guérir le plus vite possible.
Malgré tout, le joueur de 28 ans avait encore espoir de revenir au jeu lors de la deuxième ronde des séries si le Canadien avait vaincu les Capitals. Il pense que la blessure aurait pu rapidement guérir avec du repos, alors qu’il n’aura pas besoin d’opération cet été pour se remettre de cette blessure.
Il faut dire que son absence dans la série a été un point tournant face aux Capitals puisqu’il avait été très efficace dans les trois premières rencontres. On aurait aimé compter sur lui le plus possible, mais on a dû vivre avec son absence.
On ne peut pas dire que Jakub Dobes n’a pas fait son travail en remplacement de Montembeault, mais les joueurs ont semblé moins confiants lorsque leur portier numéro un s’est blessé. On ne peut pas vivre dans le passé, il faut accepter ce qui s’est passé de toute façon.
Au moins, Montembeault peut ressortir de cette saison avec la tête haute, après avoir présenté les meilleures statistiques de sa carrière. Surtout qu’il a été le troisième gardien le plus utilisé de la LNH cette saison après Hellebuyck et Vasilevskiy.
Chez le Canadien, il n’y a aucun doute qu’il sera encore le numéro un l’an prochain. Jakub Dobes et Cayden Primeau accusent encore un certain retard par rapport au Québécois, alors que Jacob Fowler doit encore se développer dans la Ligue américaine. Montembeault sera donc présent pour assurer la transition vers le futur dans les années à venir.
Pas de commentaire