Jakub Dobes ne rejoindra pas le Rocket

On s’y attendait, mais le Canadien a officiellement donné congé au gardien Jakub Dobes, alors qu’il m’ pas été cédé au Rocket de Laval pour les séries éliminatoires. Son congé est officiellement commencé et il l’a bien mérité après une bonne année recrue dans la LNH.
C’est plutôt le gardien Cayden Primeau qui retournera avec le club-école, alors que l’attaquant Oliver Kapanen a aussi été cédé dans la Ligue américaine aujourd’hui.
Au moins, Primeau aura la chance de poursuivre sa saison de rêve avec le Rocket après avoir montré un dossier de 21-2-2 à Laval cette année.Il est de retour avec le Rocket après avoir joué le rôle d’auxiliaire à Dobes avec le Canadien suite à la blessure de Samuel Montembeault. Mais n’allons pas trop vite avec lui.
L’Américain pourrait avoir perdu sa place simplement parce que le jeune Jacob Fowler a été dominant pour entamer le parcours éliminatoire du Rocket. Il a remporté ses deux matchs avec deux buts alloués en deux matchs et surtout un jeu blanc. On ne change pas un gardien qui est dans la tête de l’adversaire.
La décision des entraîneurs sera donc très intéressante puisque l’on va probablement vouloir demeurer avec une formation intacte pour le prochain match du Rocket dimanche à Laval. Fowler risque ainsi de demeurer devant le filet pendant que Primeau sera sur le banc malgré son excellente saison régulière.
C’est logique, mais le Canadien misera sur le futur plus que sur un portier qui pourrait quitter durant la saison morte. On a fait la même chose à l’époque avec Carey Price dans le club-école de l’organisation.
Pas de commentaire