CanadiensHockeyLNH

Claude Giroux, une option comme 3e centre ?

L’attaquant ontarien Claude Giroux a passé les trois dernières saisons avec les Sénateurs d’Ottawa, mais il pourrait quitter l’équipe cet été. Il deviendra joueur autonome sans compensation et n’a toujours pas signé de prolongation de contrat à Ottawa.

Ce qui laisse croire que le joueur de 37 ans pourrait bel et bien se retrouver sur le marché des joueurs autonomes et devenir une option intéressante pour quelques équipes qui aimeraient amener de l’experience dans leur vestiaire.

Cela dit, on peut toujours se poser la question si le Canadien ne devrait pas s’intéresser à lui à partir du 1er juillet. Surtout que Christian Dvorak risque de quitter le CH avec l’autonomie lui aussi. On ne doit pas oublier que Dvorak (4,5 M$) jouait un bon rôle de vétéran sur le troisième trio afin d’aider en désavantage numérique ou pour gagner des mises en jeu importantes.

Pour sa part, bien que Giroux commence à prendre de l’âge et qu’il a ralenti beaucoup, il demeure un joueur très complet dans les deux sens de la patinoire. Le droitier a non seulement amassé 50 points en 81 matchs à Ottawa cette saison, mais il a aussi remporté plus de 61% de ses mises en jeu.

On parle d’une facette que le Canadien cherche à améliorer depuis quelques années et Giroux comblerait plusieurs éléments à lui seul sur le court terme. Ça aiderait également les jeunes à prendre exemple sur un joueur travaillant qui donne beaucoup à son équipe.

Oui, Giroux pourrait coûter 6 M$ pour une ou deux saisons, mais il demeure une excellente option comme 3e centre du Canadien. C’est certainement une idée à évaluer pour le Tricolore.

Article précédent

Brady Tkachuk dément les rumeurs à son sujet

Article suivant

Cayden Primeau reprend sa place

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *