Les Islanders de New York remportent la loterie

Les Islanders de New York choisiront au premier rang du prochain repêchage de la LNH après avoir remporté la loterie lundi soir. Ils n’avaient que 3,5 % de chances de gagner la loterie, mais ils ont été miraculés de cette pige. Le nouveau directeur général aura un beau cadeau pour entamer son passage avec les Islanders.
Lors de la première ronde, les Sharks seront finalement deuxièmes pour sélectionner un joueur, alors que les Blackhawks seront 3e. Le deuxième tirage a permis au club de hockey d’Utah d’avancer de 10 rangs en gagnant, eux qui étaient classés au 14e rang.
Avec 18,5% de chances, les Sharks de San Jose étaient les favoris pour remporter le tirage devant les Blackhawks de Chicago (13,5%) et les Predators de Nashville (12,5%). Les Preds parleront au 5e rang du repêchage.
Pour la première fois de l’histoire de la loterie de la LNH, la ligue a procédé à la pige devant tout le monde directement en studio. On évitera ainsi toutes critiques par rapport au fait que la loterie est arrangée d’avance.
Le défenseur Matthew Schaeffer est présentement classé au premier rang des espoirs de la LNH cette année. Il n’a pas joué depuis le Championnat du monde junior au mois de décembre, mais il était dominant avant de se blesser.
Le Canadien est déjà assuré de parler au 16 et 17e rang de la première ronde du repêchage avec la sélection des Flames de Calgary.
Pas de commentaire