Une première depuis 2002 pour les Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont remporté leur premier match de la série face aux Panthers de la Floride avec un gain de 5-4 lundi soir.
Avec cette victoire, Toronto prend les devants 1-0 dans la série pour mener une série de 2e ronde pour la première fois depuis 2002. Cette année-là, ils n’avaient pas mené face aux Sénateurs, mais avaient gagné la série en 7 matchs en revenant de l’arrière.
Lundi, William Nylander a mené la charge avec deux buts et une passe sur les trois premiers buts de son équipe en première période, alors que le défenseur Chris Tanev a aussi marqué pour faire 4-1 après deux engagements.
Ce que l’on retient toutefois, c’est que le gardien Anthony Stolarz a dû céder sa place à Joseph Woll en deuxième période lorsque Sam Bennett lui a donné un coup de coude sur la tête devant le filet. Le portier a même visité l’hôpital pour être évalué plus en profondeur, mais tout allait bien.
Ce changement a d’ailleurs permis aux Panthers de revenir dans le match au dernier tiers avec les buts de Luostarinen et Balinskis. Heureusement que Matthew Knies a répliqué par la suite puisque Bennett a marqué avec 1:55 à faire à la rencontre.
Toronto a finalement survécu à la remontée dans le dernier droit pour se sauver avec une victoire importante face à une équipe qui ne lâchera jamais.
Pas de commentaire