Justin Carbonneau, dans la mire du Canadien ?

On sait maintenant que le Canadien sélectionnera au 16e et 17e rang de la première ronde du prochain repêchage de la LNH cette année. Ce qui laisse place à bien des possibilités, mais l’attaquant Justin Carbonneau est le joueur qui semble ressortir du lot pour le Canadien.
C’est ce que plusieurs experts comme Craig Button considèrent dams leur « Mock Draft ».
Comme chaque année, Craig Button a fait son traditionnel « Mock Draft » en vue du prochain repêchage de la LNH et au 16e rang, les Canadiens repêcheraient le Québécois Justin Carbonneau!https://t.co/GZFkzsEbnC pic.twitter.com/dILMHIpmxK
— RDS (@RDSca) May 6, 2025
Le Québécois de 18 ans a disputé la dernière saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. C’est un joueur très intelligent qui est classé dans les alentours des sélections du Tricolore.
Carbonneau a terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la ligue junior avec 89 points en 62 matchs, tout en inscrivant un total de 46 filets. Une saison dominante pour le droitier qui est efficace en échec-avant grace à un bon coup de patin, mais aussi un excellent lancer.
On parle d’un beau mélange d’offensive et de vison défensive dans son cas, lui qui serait probablement encore plus motivé en étant sélectionné. Il n’est pas considéré comme une future vedette, mais comme un bon joueur de 2e trio.
A noter que Carbonneau est le deuxième meilleur espoir de la LHJMQ derrière Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton, mais le Canadien se retrouve trop éloigné pour avoir la chance de le choisir.
Pas de commentaire