Une progression fulgurante pour Jacob Fowler

Le jeune gardien du Canadien Jacob Fowler continue de monter les échelons rapidement vers une carrière dans la LNH. Maintenant avec le Rocket de Laval pour conclure la saison, le joueur de 20 ans est en train de s’emparer du poste de numéro un de Cayden Primeau dans la Ligue américaine.
En raison des drôles de circonstances chez le Canadien avec le rappel obligatoire de Cayden Primeau en remplacement de Samuel Montembeault à Montréal, la porte s’est ouverte pour Fowler avec le Rocket, un peu comme Carey Price en 2007 avec les Bulldogs.
Et il faut dire que l’Américain n’a pas raté sa chance en tant que partant en séries à Laval. En trois matchs, il a signé trois victoires avec une moyenne de 1 but alloué par match et une efficacité de ,953%. Les Monsters de Cleveland ne forment pas une équipe aussi solide que le Rocket, mais Fowler a tout de même trouvé le moyen de montrer des statistiques dominantes et de démarquer.
Il n’a peut-être pas gagné le Championnat national universitaire au cours des deux dernières saisons, mais il a quand même beaucoup progressé avec lBoston College. Il a même remporté le trophée Mike Richter remis au meilleur gardien de la division 1 de la NCAA en 2025.
Bref, il a bien fait d’accepter un contrat en fin de saison pour rejoindre les rangs professionnels tout de suite. Ça lui donne déjà beaucoup d’expérience en vue de la prochaine saison, alors qu’il devrait devenir le numéro un du Rocket l’an prochain. On peut toutefois déjà commencer à le voir avec le Canadien.
Va-t-il menacer le poste de Montembeault à Montréal en septembre prochain ? Ce ne serait pas étonnant, mais le Canadien risque de vouloir rester patient avec lui. Une année de développement de plus à Laval ne lui fera pas de mal. Sa progression est déjà fulgurante, donc on peut se permettre d’attendre.
Pas de commentaire