HockeyLNH

Joel Quenneville devient entraîneur-chef des Ducks

Les Ducks d’Anaheim sont sur le point de nommer Joel Quenneville comme entraîneur-chef de l’équipe en vue de la prochaine saison.

En 2021, Quenneville a quitté son poste d’entraîneur-chef des Panthers de la Floride suite à des informations reliées à des allégations d’abus sexuels d’un entraîneur adjoint sur un joueur qui auraient eu lieu dans l’organisation des Blackhawks de Chicago lors de la conquête de la Coupe Stanley en 2010.

L’homme de 66 ans était l’entraîneur-chef de Chicago lorsque abus s’est produit à l’époque et on l’accusait de n’avoir rien fait face à cette situation inacceptable. En juillet 2024, il avait donc eu besoin de l’autorisation de la LNH pour pouvoir réintégrer la ligue depuis son départ des Panthers.

Les Ducks ont également fait leur enquête pour s’assurer qu’ils respectaient les règles de la ligue afin de ramener Quenneville derrière le banc. Quenneville remplacera maintenant Greg Cronin qui a été remercié dans les dernières semaines, alors qu’Anaheim a terminé sixième de la division Pacifique avec une fiche de 35-37-10 en 2024-25.

Quenneville est le deuxième entraîneur le plus victorieux de la LNH avec ses 969 victoires, derrière les 1244 de Scotty Bowman. Il a remporté trois coupes Stanley avec les Blackhawks en 2010, 2013 et 2015. Ce sera assurément un homme d’expérience qui pourra aider au développement des jeunes joueurs des Ducks.

Article précédent

Le Rocket choisit la même stratégie face aux Americans

Article suivant

3 joueurs s’ajoutent à l’équipe canadienne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *