CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki doit guérir des petites blessures

L’attaquant du Canadien Nick Suzuki a officialisé sa décision de ne pas participer au Championnat mondial de hockey pour le Canada.

Il aurait besoin de guérir de petites blessures actuellement et c’est la raison pour laquelle il a décliné l’invitation du Canada selon le journaliste Marc-Antoine Godin.

Malgré tout, Suzuki vient tout de même de compléter une sixième saison complète avec le Canadien, alors qu’il n’a pas raté un seul match au cours de sa carrière dans la LNH. Il a donc l’habitude de jouer avec la douleur et ce ne serait pas un problème de jouer pour lui.

Toutefois, Suzuki profite souvent de la saison morte pour récupérer de ses blessures et le Championnat mondial n’est pas une obligation pour lui. Il n’est pas le seul joueur à ne pas y participer chaque année.

C’est certain qu’il aurait amélioré ses chances de participer aux Jeux Olympiques de Milan en 2026, mais il a connu une dernière saison assez dominante pour faire partie de la conversation l’an prochain.

Il vient de connaître la meilleure saison pour un joueur du Canadien au cours des années 2000 avec 89 points en 82 matchs, en plus d’un différentiel de +19. Une campagne parmi l’elite des centres de la LNH.

On peut donc assurément dire qu’il mérite son repos durant la saison morte afin de revenir plus fort l’an prochain avec le Tricolore. Il ne rejoindra donc pas Mike Matheson dans le tournoi.

Article précédent

3 joueurs s’ajoutent à l’équipe canadienne

Article suivant

Hockey Canada nomme ses leaders au Championnat du monde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *