CanadiensHockeyLNH

Gary Bettman se dit très optimiste contre un lockout

Le commissaire de la LNH Gary Bettman se dit très optimiste en vue de la prochaine prolongation de la convention collective de la ligue.

Meme si la convention actuelle se terminera en septembre 2026, les conversations avec Marty Walsh (directeur général de l’Association des joueurs de la LNH) seraient déjà très positives.  On semble être pratiquement sur la même longueur d’ondes cette fois-ci, alors qu’un lockout ne semble pas dans les plans présentement.

«  Au contraire, je pense que cela se fera le plus tôt possible. Je n’ai pas d’échéancier à vous donner, mais je pense que les choses progressent bien. »

Il faut dire que l’augmentation du plafond salarial au cours des trois prochaines saisons devrait aider à trouver un terrain d’entente assez rapidement. Les deux clans sortiront simplement gagnants en évitant de perdre du temps avec des négociations difficiles, alors que tout le monde est déjà satisfait de cette progression. Le fait que l’on s’est déjà entendu sur les termes du plafond salarial est un autre signe positif justement.

Bref, on ne devrait pas se retrouver à perdre des matchs ou une saison complète cette fois-ci. Le ton est très positif actuellement.

Article précédent

Un départ paisible pour le Canada

Article suivant

La série d’Anthony Stolarz semble terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *