Un deuxième gain en deux jours pour le Canada

Le Canada a remporté un deuxième match en deux jours au Championnat du monde de hockey en disposant de la Lettonie 7-1 dimanche. La troupe de Dean Evason demeure donc au premier rang de sa division présentement.
Dans ce qui pourrait s’avérer être le dernier départ en carrière du gardien Marc-André Fleury, celui-ci a été surpris en début de rencontre par un tir précis d’Eduards Tralmaks afin de permettre aux Lettons de prendre les devants.
Toutefois, ce but a éveillé la troupe canadienne qui a répliqué avec deux buts rapides de Travis Konecny et Nathan MacKinnon pour prendre les devants en seulement 59 secondes après avoir créé l’égalité.
Au cours du deuxième tiers, Kent Johnson a ajouté deux buts pour les Canadiens, alors que Konecny a inscrit son deuxième filet de la rencontre en désavantage numérique pour procurer une avance de 4 buts à son équipe. Barrett a complété la marque en fin de partie.
Le jeune Macklin Celebrini a ajouté un sixième but pour le Canada, alors que Sidney Crosby a amassé sa troisième passe du match et Konecny son troisième point.
Fleury a finalement terminé la rencontre avec 16 arrêts pour mériter la victoire après un seul petit faux pa en début de première période. Le Québécois s’est donc bien repris pour la suite.
Les Canadiens reprendront l’action face à la France mardi après-midi pour leur troisième match de la compétition. Disons que les adversaires pour entamer le tournoi ne sont pas trop difficile à affronter.
Pas de commentaire