CanadiensHockeyLNH

Les Americans créent l’égalité face au Rocket

Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 5-3 lors du deuxième match de sa série face aux Americans de Rochester ce soir. Ce qui amène la série à égalité 1-1 dans cette confrontation 3 de 5 entre les deux équipes. Le Rocket n’avait pas perdu en 5 matchs cette saison au domicile des Americans.

La suite de cette série sera seulement présentée a partir de mercredi prochain à la Place Bell de Laval avec la possibilité de disputer trois matchs afin de conclure l’affrontement.

Comme lors du premier match, les Americans ont inscrit le premier but du match en première période grâce au défenseur Kale Clague en avantage numérique. Le Rocket a ensuite répliqué lorsque l’attaquant Alex-Barré Boulet a envoyé une rondelle au filet qui a dévié sur Laurent Dauphin et un joueur de Rochester.

Ces derniers ont d’ailleurs repris les devants rapidement lorsque Isak Rosen a déjoué Jacob Fowler avec une déviation devant le but.

Au deuxième tiers, on s’est bien repris du côté du Rocket qui a été très efficace en échec-avant afin d’inscrire deux buts sans riposte par l’entremise du capitaine Lucas Condotta et Jared Davidson suite à des revirements causés en zone offensive.

On est toutefois revenu à la case départ avant de retourner au vestiaire lorsque Lukas Rousek a sauté sur un retour devant le filet pour créer l’égalité. Puis, Jiri Kulixh a décoché un tir très précis en avantage numérique pour redonner les devants aux Americans en milieu de troisième période. Le Rocket a ensuite vu Isak Rosen confirmer la victoire des Americans avec un but dans une cage déserte.

Le gardien Jacob Fowler a alloué plus de trois buts dans un match pour la première fois en 4 départs dans ces séries éliminatoires. Il a terminé la rencontre avec 31 arrêts pour subir son premier revers lors de ce bal printanier.

Article précédent

Ivan Demidov, recrue de l’année ?

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *