HockeyLNH

Brad Marchand est invincible face aux Maple Leafs

On commence à se demander si ce n’est pas justement l’attaquant Brad Marchand qui est la bête noire des Maple Leafs de Toronto en séries éliminatoires.

Suite à la victoire des Panthers hier soir, le petit attaquant est devenu le premier joueur de l’histoire de la LNH à remporter 5 matchs ultimes face à une même équipe en séries, les Maple Leafs dans son cas. Marchand a beaucoup contribué à ces insuccès au cours des dernières années.

Il a donc éliminé ses rivaux de Toronto quatre fois avec les Bruins par le passé et une fois avec les Panthers cette année. Ce qui a évidemment toujours mis fin aux espoirs des Maple Leafs de freiner une séquence de 58 ans sans gagner la Coupe Stanley. Ça fait aussi 31 ans que l’équipe n’a pas atteint la finale d’association de la LNH.

Dimanche soir, Marchand a ajouté un but et 3 points à sa récolte totale en séries cette année afin de se retrouver avec 12 points en 12 parties. Même à 37 ans, il continue à avoir une influence positive sur le jeu et il espère remporter son deuxième titre en carrière en 2025. Il pourrait alors peut-être penser à la retraite.

Article précédent

Maxime Comtois est sur le point de revenir

Article suivant

La fin de Mitch Marner à Toronto ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *