Le Rocket disputera un match ultime face aux Americans

Le Rocket de Laval a subi un revers de 5-1 vendredi soir lors du quatrième match face aux Americans de Rochester. Ce qui amène la série à égalité 2-2, alors que le match décisif aura lieu dimanche après-midi à Laval.
Pour une troisième fois en quatre parties dans la série, les Americans ont inscrit le premier filet du match grâce à l’avantage numérique. Cette fois-ci, Josh Dunne a décoché un tir rapide de l’enclave pour déjouer Jacob Fowler.
Puis, Tyson Kozak a doublé l’avance de son équipe quelques minutes plus tard en en faisant dévier un tir de loin qui a surpris la défensive du Rocket suite à un revirement de Logan Mailloux en territoire défensif..
Au deuxième tiers, le Rocket a entamé la période à 5 contre 3 et a ainsi alloué un troisième but sans riposte par l’entremise d’Isak Rosen. On a quand même bien répondu avec une pression plus accrue en zone offensive pour permette à Joshua Roy de réduire l’écart.
Toutefois, Josh Dunne a repiqué rapidement avec son deuxième du match en profitant d’un bâton brisé pour Owen Beck en défensive afin de toucher la cible avec un peu plus d’espace sur la glace.
Ce qui a mené à un changement devant le filet, alors que Cayden Primeau est venu remplacer Jacob Fowler qui a alloué quatre buts sur 14 tirs. Laval a continué de mettre de la pression n’allouant pas un seul autre lancer de l’engagement.
Malgré un avantage numérique en troisième période, Konsta Helenius a ajouté un cinquième filet pour les Americans sur un revirement en zone offensive pour le Rocket. Ce qui a pas mal mis un clou au cercueil de l’équipe dans ce match.
Le gardien Devon Levi a été très solide pour conserver l’avance des siens. Il a effectué 22 arrêts au total.
Le cinquième et ultime match de cette série sera donc présenté dimanche après-midi vers 16h30 à la Place Bell.
Pas de commentaire