3e blanchissage en 4 matchs pour Stuart Skinner

Le gardien Stuart Skinner connaît encore des séries éliminatoires en dents de scie puisqu’on ne sait jamais quelle performance il va nous sortir dans un match.
Surtout après avoir connu un début de printemps très ordinaire avec une moyenne au-dessus de 3 buts par match et une efficacité sous la barre des ,900%. Bref, on ne sait pas si c’est lui ou la défensive des Oilers qui a changé quelque chose, mais on doit admettre que Skinner a retrouvé sa touche.
Après deux jeux blancs de suite pour éliminer les Golden Knights en deuxième ronde, il vient de signer un autre blanchissage de 3-0 vendredi soir face aux Stars pour amener la série à 1-1 après 2 matchs. Ce qui l’amène à des statistiques plus convenables, alors qu’il est difficile de faire mieux sur une séquence de 4 parties.
Ryan Nugent-Hopkins, Brett Kulak et Connor Brown ont contribué offensivement dans les deux premières périodes de ce match, pendant que Skinner effectuait 25 arrêts pour éteindre la puisante offensive des Stars. Il n’a pas été très menacé entre les poteaux, mais il a trouvé le moyen d’arrêter toutes les rondelles.
Pas de commentaire