HockeyLNH

Médaille de bronze pour Emil Heineman et la Suède

La Suède a conclu le Championnat du monde en beauté avec un gain ds 6-2 sur le Danemark dimanche afin d’obtenir la médaille de bronze devant ses partisans. L’équipe a aussi terminé au troisième rang l’an dernier contre le Canada.

Les Suédois ont profité du des doublés de Marcus Johansson (2 buts) et Mikael Backund (2 buts, 1 passe) durant la rencontre afin de rapidement enlever les espoirs au Danemark de remporter une première médaille dans son histoire.

Lucas Raymond et Mika Zibanejad (1 but, 1 passe) ont aussi touché la cible dans la rencontre pour la Suède qui menait 4-0 à un certain moment. Elias Lindholm et Leo Carlsson ont chacun amassé 2 passes.

Les Danois Nikolaj Ehlers et Nick Olesen (1 but 1 passe) ont inscrit deux buts en début de troisième période pour faire 4-2, mais ce fut les seuls buts marqués contre le gardien Samuel Ersson qui a réalisé 16 arrêts dans la victoire des siens. On peut parler d’une domination de la Suède dans ce match.

L’attaquant du Canadien Emil Heineman a amassé une passe sur le deuxième but de Backlund dans le match. Il termine ainsi le tournoi avec 1 but et 3 points en 10 parties.

La finale aura lieu plus tard dimanche entre la Suisse et les États-Unis. Les deux équipes n’ont jamais gagné l’or dans l’ère moderne de ce tournoi. Les Américains l’ont gagné en 1960, mais c’était simplement l’équipe qui terminait première au classement.

Article précédent

Ivan Demidov demeurera à Montréal cet été

Article suivant

Cayden Primeau tentera d’éliminer les Americans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *