Les 3 plus gros joueurs autonomes à surveiller en attaque

On peut rapidement encercler un top 3 d’attaquants à surveiller à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet. On parle vraiment des trois joueurs les plus offensifs qui sont âgés de moins de 30 ans.
On peut donc rapidement placer les noms de Mitch Marner, Nikolaj Ehlers et Sam Bennett parmi les plus populaires, même si un joueur comme Brock Boeser des Canucks sera également très populaire.
Alors qu’on parle présentement d’une entente de près de 13 M$ pour Marner, celui-ci vient de terminer une première saison de 100 points en carrière cette année avec 27 points en 102 points en 81 parties avec les Maple Leafs.
Malgré ses insuccès en séries éliminatoires au fil des années, le joueur de 28 ans demeure l’un des plus gros producteurs de points de la LNH et il peut aussi faire le travail en désavantage numérique. C’est donc certain qu’il y aura des équipes intéressées pour ses services, à moins qu’on décide de la garder à Toronto.
Le Danois Nikolaj Ehlers semble être lui aussi sur le point de quitter les Jets de Winnipeg, après avoir passé toute sa carrière au Manitoba. Le joueur de 29 ans vient probablement de connaître sa meilleure saison en carrière avec 63 points en 69 matchs. Le seul bémol, c’est qu’il est souvent blessé.
L’ailier gauche peut tout de même être un joueur d’impact dans la LNH, alors qu’il est lui aussi très efficace dans les deux sens de la patinoire. Il touchera probablement moins d’argent que Marner, mais il risque d’obtenir près de 9M$ par saison sur une longue période.
Le joueur de centre Sam Bennett n’a plus besoin de présentation depuis trois ans, alors qu’il est dominant en séries éliminatoires. Même s’il n’a amassé que 51 points dans la dernière saison régulière, c’est au printemps qu’il est à son meilleur.
Il dérange par sa présence offensive sur la glace que ce soit en échec-avant ou autour du filet, mais il est aussi le meilleur buteur des séries actuellement avec 9 buts et 14 points en 15 parties.
On parle d’une possible entente de 8 à 9 M$ par saison, mais ce ne serait pas surprenant qu’une équipe lui offre 10 M$ par année à cause des enchères du marché des joueurs autonomes. Ce qui semble un peut trop pour un joueur peu offensif en saison régulière.
En attaque, on peut aussi mentionner les vétérans Matt Duchene, John Tavares, Patrick Kane et Mikael Granlund, mais on parle de vétérans dans la trentaine qui ne produisent pas autant que par le passé. Ils seront quand même à surveiller.
Pas de commentaire