HockeyLNH

Les 3 défenseurs à surveiller sur le marché des joueurs autonomes

Même si le nombre de défenseurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes est faible, il y a quelques joueurs à surveiller au cours de la saison morte.

Parmi les trois noms à surveiller, on peut parler d’Aaron Ekblad des Panthers, Dmitry Orlov des Hurricanes et Ivan Provorov des Blue Jackets. Vous constaterez rapidement qu’il n’y a pas beaucoup de potentiel offensif dans ce lot.

Ekblad, 29 ans, est évidemment le choix le plus intéressant parmi tous les défenseurs qui deviendront libres comme l’air cet été. Son expérience en séries éliminatoires, en plus de ses aptitudes dans les deux sens de la patinoire font de lui un joueur très intéressant pour un top 4 en défensive.

Il n’est pas le plus offensif avec 33 points en 56 matchs cette année, mais tout ce qu’il apporte devrait lui offrir un contrat entre 8 et 9 M$ par saison. Puisqu’il est droitier, ça fait de lui un joueur très populaire.

Présentement avec les Hurricanes en séries, Orlov est un autre joueur qui devrait intéresser quelques formations. Même s’il a beaucoup ralenti à 33 ans, il est encore très efficace en défensive et il possède un excellent coup de patin.

Le Russe vient de terminer la campagne avec 28 points et un différentiel de +16 en 76 parties, mais il a surtout fait son nom grâce à son travail défensif. Il a également remporté la Coupe Stanley en 2019 et n’a jamais connu une seule saison avec un différentiel négatif. Il devrait donc toucher environ 6 M$ par saison, étant donné qu’il n’est plus aussi solide que par le passé.

Finalement, Provorov est un joueur un peu plus sous-estimé, mais il a toujours été très constant dans la LNH. À Columbus cette saison, il a récolté 33 points en 82 rencontres. Le joueur de 28 ans est un peu plus inconstant que les deux autres joueurs nommés, mais il vient de connaître beaucoup de succès avec les Blue Jackets.

C’est pourquoi on devra quand même le surveiller sur le marché puisqu’il peut bien faire sur un top 4.. On parle d’environ 6 M$ pour lui également, alors que Columbus pourrait bien le prolonger.

Les autres noms disponibles sont Brent Burns, Vladislav Gavrikov, Jeff Petry et Matt Grzelcyk. Des joueurs qui ont un impact moins important dans leur alignement respectif.

Article précédent

Ian Laperrière obtient une promotion

Article suivant

La défensive du Rocket est amochée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *