Baseball

À une seule victoire d’une participation à la série mondiale !

Il y a 40 ans aujourd’hui, le 19 octobre 1981, au stade olympique de Montréal en fin d’après-midi, les Expos s’inclinaient 2 à 1 aux dépens des Dodgers de Los Angeles. Qui ne se rappelle pas du circuit de Rick Monday par-dessus la clôture du champ centre en 9e manche contre Steve Rogers amené en relève pour remplacer Ray Burris.

Je me rappelle encore où j’étais à ce moment fatidique. Comment oublier cette triste scène. Si on avait pu gagner ce match, on aurait alors affronté les Yankees de New York, le mardi soir, dans le premier match de la série mondiale à New York. Les Expos auraient pu battre les Yankees dans cette série, eux, qui ont perdu contre ces mêmes Dodgers en six matchs.

À noter que les Yankees avaient gagné les deux premiers matchs à New York et avaient perdu les quatre rencontres suivantes. On ne peut refaire l’histoire, c’est du passé. Toutefois, cette déception sera toujours présente dans le cœur des amateurs des Expos et dans le mien. Ce satané 19 octobre 1981…impossible à oublier le BLUE MONDAY.

Article précédent

Deux petits nouveaux pour le Canadien ce soir

Article suivant

Patrick Roy nie les rumeurs à son endroit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *