Baseball

La MLB sera officiellement de retour

Après de longues et ardues négociations, la MLB et l’Association des joueurs se sont finalement entendu pour revenir au jeu le mois prochain. À partir du 1er juillet, tous les joueurs devront avoir rejoint leur équipe pour entamer les camps d’entrainement de retour au jeu. Les règlements sanitaires ont aussi été approuvés.

L’entente conclue comportera donc une saison régulière de seulement 60 parties et on souhaiterait débuter le calendrier à partir du 23 ou 24 juillet avec des matchs à huit-clos. Ce calendrier détaillé avait été envoyé à l’Association des joueurs pour faire une révision qui deviendra la plus courte saison depuis 1878.

Par ailleurs, il y aura deux changements de règlement, alors que les deux ligues compteront sur un frappeur désigné dans toutes les rencontres cette saison et au début des manches supplémentaires, il y aura toujours un coureur au deuxième but pour commencer la manche. Ce qui évitera le prolongement des parties.

Chaque équipe disputera 10 rencontres contre chacun de ses quatre rivaux de division et quatre matchs contre chacune des cinq formations de la section correspondante dans l’autre ligue. De plus, il y aura un seul voyage dans chaque ville que les équipes se déplaceront et 10 équipes participeront aux séries éliminatoires, comme avant. On pourrait toutefois changer ça.

La date limite pour procéder à des transactions sera le 31 août et l’échéance pour être admissible aux séries éliminatoires sera le 15 septembre. Reste d’ailleurs à savoir où joueront les Blue Jays de Toronto, si le gouvernement canadienne oblige les joueurs à être en quarantaine en revenant des États-Unis.

Article précédent

Plus que 6 villes dans la course aux séries éliminatoires

Article suivant

Le Canadien miserait beaucoup sur Jake Sanderson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *