Baseball

Le commissaire de la MLB est très pessimiste

Le commissaire de la MLB, Rob Manfred, n’est pas très optimiste vers la présentation du baseball pour la saison 2020. Il ne croit pas que les négociations pour reprendre l’action soient positives et considère la possibilité d’un arrêt de travail dans le circuit.

« Je n’ai pas confiance. Je crois que le risque est réel ; aussi longtemps qu’il n’y aura pas de dialogue, ce risque persistera. »

On rappelle que l’Association des joueurs et les propriétaires de la MLB se sont faits plusieurs offres pour trouver un terrain d’entente au cours des dernières semaines, afin de reprendre l’action après la crise du COVID-19, mais les négociations sont toujours au neutre.

Dans la dernière offre de la ligue, la MLB était prête à tenir une saison de 72 matchs, en plus de promettre aux athlètes 70 % de leur salaire annuel régulier avec une augmentation de 13% durant les séries éliminatoires. Cependant, les joueurs aimeraient conserver 100% de leur salaire malgré tout et c’est là qu’il y a un problème dans les négociations.

Ainsi, il faudra suivre ce dossier de près puisque le dialogue ne semble pas vouloir reprendre de sitôt. La menace d’un arrêt de travail est donc bien réelle.

Article précédent

Ryan Reaves prolonge avec les Golden Knights

Article suivant

Les Sabres remercient leur directeur général

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *