CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

100 points pour Sean Farrell dans l’USHL

L’espoir du Canadien Sean Farrell a décidé de rester une saison de plus dans l’USHL et on voit que cette ligue n’est plus de son calibre. L’attaquant du Steel de Chicago a atteint le plateau des 100 points cette année, alors qu’il a disputé 53 rencontres en 2020-21.

Avec 29 buts et 72 passes, Farrell est ainsi devenu seulement le deuxième joueur du circuit à fracasser la barre des 100 points dans la même campagne. Toutefois, le choix de 4e ronde en 2020 a 19 ans et serait sensiblement supposé jouer dans la NCAA, mais en raison de l’incertitude de la ligue pour voir de l’action, il est revenu à Chicago.

Kevin Roy est l’autre joueur qui a atteint ce plateau en 2012 et il n’a toujours pas atteint la LNH pour un poste régulier. Cela ne veut donc pas dire que Farrell atteindra le circuit Bettman, même s’il a conclu sa campagne avec des statistiques dominantes. Roy avait d’ailleurs joué 6 matchs de plus à l’époque.

Bref, même si on ne sait pas ce que l’avenir lui réserve, Farrell est tout un joueur offensif et son talent est indéniable. Il lui reste à redoubler d’effort pour la suite de sa carrière puisque son parcours est loin d’être terminé pour jouer dans la LNH. C’est un bon départ.

Article précédent

Patrick Roy se prépare-t-il pour diriger le Canadien ?

Article suivant

Les Bruins aussi dans une situation délicate

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *