CanadiensHockeyLNH

1er match en 12 jours chez le Canadien

Le Canadien reprend l’action après un total de 12 jours de congé ce soir en affrontant le Lightning de Tampa Bay. À son dernier match, le Tricolore a signé un gain de 3-2 en tirs de barrage et on tentera donc de gagner deux matchs de suite pour la première fois de la saison.

Ce ne sera pas une tâche facile avec une formation très affaiblie par la COVID avec 9 réguliers absents, dont le gardien Jake Allen, ainsi que les défenseurs Jeff Petry, Ben Chiarot et Chris Wideman. On placera donc le gardien Samuel Montembeault devant le filet avec Cayden Primeau comme auxiliaire.

Après le premier trio de Jonathan Drouin, Nick Suzuki et Brendan Gallagher, ainsi que Jake Evans et Cédric Paquette, le reste de l’attaque est principalement composée de joueurs du Rocket de Laval.

Chez le Lightning, on pourra compter sur le retour au jeu de Brayden Point, alors que Nikita Kucherov n’est pas tout à fait prêt à revenir en action. Tous les deux étaient blessés avant la pause obligatoire. Cependant, les deux gardiens réguliers Andrei Vasilevskiy et Brian Elliott se retrouvent sur la liste de réserve et c’est Maxime Lagacé qui obtiendra le départ.

Les deux formations seront donc affaiblies pour cette rencontre, mais disons que le Canadien est moins compétitif.

Formation du Canadien :

Article précédent

Devante Smith-Pelly de retour dans le giron du Canadien

Article suivant

🎥 Lukas Vejdemo marque son 1er de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *