2 places disponibles dans l’attaque du Canadien

Si on tient compte que le Canadien n’ajoute pas d’attaquant cet été et qu’il n’y a pas de blessures, il y a encore deux places disponibles en offensive. Quand on dit disponible, on parle de joueurs actuels de l’équipe qui vont lutter pour obtenir un poste de 12e et 13e avants au sein de l’alignement.
Puisque si on tient compte que tout le monde est en santé, on arrive avec les deux premiers trios composés de Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Newhook, Dach et Anderson (même s’il a connu une saison difficile). On constate donc ce top 6.
Puis. sur les deux dernières unités, on sent que Harvey-Pinard, Evans, Armia, Gallagher et Dvorak ont déjà leur place pour les 11 premiers attaquants de l’équipe. Ce qui semble nous mener à une lutte de 2 postes pour les trois joueurs Michael Pezzetta, Joshua Roy et Alex-Barré-Boulet.
Pour le moment, l’avantage semble aller en faveur de Roy qui a connu les meilleurs moments offensifs parmi ces trois joueurs l’an dernier avec 9 points en 23 parties. Le Québécois de 20 ans a bien fait à son année recrue et mérite d’avoir cette place même s’il n’a pas à passer par le ballotage. On arrive alors à 12 joueurs en attaque.
Durant le camp d’entrainement, les dirigeants devront alors décider ce qu’ils préfèrent entre l’énergie de Michael Pezzetta et l’apport offensif d’Alex Barré-Boulet. Ce sera le choix des entraineurs. À moins qu’un jeune joueur comme Owen Beck ou Florian Xhekaj vienne brasser les cartes, mais pour le moment, c’est le portrait attendu chez le Canadien.
Croyez-vous qu’un autre joueur mérite sa place avec le grand club ?
2 Comments
Je crois que Kapanen a des chances de brouiller les cartes et se tailler un poste.Je pense aussi que Beck et Xhekaj font finir l’année a MTL et que le CH va tout faire pour échangé(vendre) Dvorak,Evans, Pezzetta,Savard(derniere année de contrat) et Andersson en leur donnant du temps de glace de qualité
et Arnia.