CanadiensHockeyLNH

3 candidats du Canadien pour le Kraken

Le Canadien doit fournir sa liste de joueurs protégés du repêchage d’expansion d’ici le 17 juillet à 17h et il reste donc une semaine. Voici donc les 3 joueurs potentiels du Canadien qui pourraient être disponibles pour le Kraken de Seattle.

On ne connait pas les plans exacts du Canadien, mais on se doute que le Tricolore tentera d’exposer des joueurs avec un salaire plus élevé qui ne joue pas nécessairement le plus grand rôle dans l’équipe. À moins d’un changement majeur, les 3 principaux candidats seront Jonathan Drouin, Paul Byron et le gardien Jake Allen.

Le cas Drouin n’est évidemment pas surprenant, considérant que celui-ci n’a pas joué dans les séries éliminatoires et que le Canadien a trouvé le moyen de gagner sans lui. Avec un salaire de 5,5 M$ qui pourrait compter sur la masse salariale l’an prochain, on pourrait donc décider de lui donner une chance ailleurs dans la LNH et profiter de l’occasion pour libérer de l’espace. Ce qui pourrait évidement passer par une compensation supplémentaire pour que le Kraken le prenne avec un choix au repêchage. Il a amassé 21 points en 33 matchs en 2021.

Pour sa part, Byron serait quand même une grosse perte dans la philosophie de l’équipe établie en séries, mais si on décide de protéger 4 défenseurs et 4 attaquants (8 patineurs), Byron ne sera pas protégé devant Gallagher, Toffoli, Anderson et Kotkaniemi. Son salaire de 3,4 M$ n’est pas une aubaine non plus avec une saison de 16 points en 46 matchs et des séries de 6 points en 22 parties. Bref, on aime son travail, mais il n’est pas indispensable au Canadien. Le Kraken sera peut-être intéressé à ce marchand de vitesse comme un bon vétéran.

Finalement, avec Carey Price assuré de demeurer à Montréal avec sa clause de non-mouvement, on sait déjà que Jake Allen allait être exposé. Encore plus, lorsqu’il a signé un contrat de deux ans pour un montant annuel de 2,875. Il serait donc un excellent gardien auxiliaire à ce prix et peut-être même le partant à 30 ans. Si le Canadien le garde, tant mieux, mais si Allen se retrouve à Seattle, il pourra peut-être relancé sa carrière. On lui souhaite aussi.

Lors de l’expansion de Vegas, le défenseur Alexei Emelin avait été choisi par les Golden Knights.

Article précédent

🎥 Les joueurs du Canadien remercient les partisans

Article suivant

Mystère entourant le dossier de Joel Armia

1 Comment

  1. Claude Bernarb
    11 juillet 2021 à 11 h 05 min — Répondre

    Le premier choix à Montréal ce serait super.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *