CanadiensHockeyLNH

3 éléments à retenir du retour du Canadien

Hier soir, après les tests de la COVID-19 confirmés, le Canadien a repris l’entrainement pour retrouver leurs bonnes sensations. Principalement, l’entraineur-chef Dominique Ducharme a conservé les unités de la semaine dernière pour simplement se concentrer sur le système de jeu. Il y a quand même quelques éléments à retenir de cet entrainement.

Premièrement, Jesperi Kotkaniemi a pu rejoindre ses coéquipiers sur la patinoire, indiquant certainement que Joel Armia était le joueur déclaré positif au virus. Ce dernier n’était pas disponible et est demeuré sur la liste de précautions. Eric Staal était aussi sur cette liste, mais en raison de sa quarantaine obligatoire.

Deuxièmement, Tyler Toffoli était toujours absent, lui qui devrait patiner ce matin. On ne connait pas le moment de son retour au jeu, mais il ne sera pas de la rencontre ce soir. Ce qui laisse la place à Michael Frolik qui devrait jouer un premier match avec le Canadien. À noter que Corey Perry aussi pourrait s’absenter, mais rien n’est confirmé.

Finalement, malgré la pause, le Tricolore a conservé sa position en séries éliminatoires au 4e rang avec un total de 37 points en 31 matchs. Derrière, les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary accusent deux points de retard, mais on jouer 6 matchs de plus. Au Canadien d’en profiter pour aller chercher quelques victoires prochainement.

Les changements d’horaire du Canadien font en sorte que l’équipe affrontera les Oilers d’Edmonton ce soir dès 19h, au lieu des Sénateurs d’Ottawa. Ce sera une première rencontre depuis le 20 mars contre Vancouver. On était sur une séquence de 4 matchs de suite avec au moins un point (2-0-2).

Article précédent

Artturi Lehkonen sur le marché des échanges ?

Article suivant

Carey Price amorcera la rencontre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *