CanadiensHockeyLNH

3 joueurs du Canadien susceptibles de quitter à l’expansion

Pendant qu’on se prépare à disputer une nouvelle saison, le Canadien doit aussi commencer à penser à l’expansion du Kraken de Seattle. En sachant qu’un total de 11 joueurs seront protégés, il y a tout de même d’autres membres de l’équipe qui seront obligatoirement rendus disponibles.

En prenant en considération que le Tricolore décide de prendre le modèle 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien, les avants protégés seraient probablement Gallagher, Anderson, Toffoli, Drouin, Lehkonen, Danault et Kotkaniemi, alors que les joueurs de deuxième année dans leur contrat d’entrée son automatiquement exempté (Nick Suzuki, Ryan Poehling, Alex Romanov, Jesse Ylonen, Cam Hillis, Josh Brook et Cayden Primeau).

Bref, l’attaquant le plus logique serait donc Paul Byron puisque Armia et Tatar deviendront agents libres sans restriction. Comme le propose Eric Engels de TSN, le Canadien pourrait offrir des choix au repêchage pour obliger le Kraken à sélectionner Byron. L’équipe a suffisamment de choix pour en laisser partir un ou deux et Byron est donc le joueur le plus susceptible de quitter.

En défensive, on peut penser que Weber, Petry et Chiarot seront protégés. Ce qui laisse Edmundson, Kulak, Mete, Ouellet et Cale Fleury comme joueurs non-protégés. La logique semble se tourner vers Cale Fleury pour le Kraken qui voudra évidemment aussi bâtir une équipe avec des jeunes joueurs. Ça dépend aussi du plan de Seattle avec les autres équipes, mais le défenseur droitier semble le plus à risque de quitter en défensive.

Ce qui nous laisse devant le filet, en sachant très bien que Jake Allen est à risque. Carey Price ne sera jamais disponible, on le sait très bien. Le Tricolore peut se permettre à perdre Allen avec un Cayden Primeau tout près de la LNH. Bien sûr, on serait aussi bien content de garder Allen, mais le portier est très à risque de quitter avec un contrat de 3 ans en poche présentement.

Donc, les 3 joueurs les plus à risque par position sont Paul Byron, Cale Fleury et Jake Allen.

Article précédent

Sergio Perez se joint à l'écurie Red Bull

Article suivant

Braden Holtby consulte un autochtone pour son masque

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *