3 membres du Canadien qui pourraient être échangés
Autant que l’on s’attendait à un grand ménage chez le Canadien, autant l’équipe n’a complété que 2 grosses transactions dans ce ménage. Tyler Toffoli a pris la direction de Calgary, alors que Ben Chiarot porte les couleurs des Panthers.
Il reste encore bien des joueurs qui pourraient être échangés, alors que les trois plus susceptibles de changer d’adresse selon Pierre LeBrun sont Artturi Lehkonen, Shea Weber et Brett Kulak.
Quelles sont les intentions du Canadien avec Artturi Lehkonen à quelques heures de la limite des transactions? @PierreVLeBrun a tous les détails 👇 pic.twitter.com/tpxtZ7jNgr
— Hockey 360 (@hockey360) March 21, 2022
Cela fait déjà plusieurs semaines que Lehkonen est dans les rumeurs, mais le Canadien ne l’a pas clairement rendu disponible aux autres équipes, alors que l’on attend la bonne offre pour l’échanger. Si jamais on ne l’obtient pas, il demeurera avec le Tricolore. On parle donc de 50/50 les chances de le voir quitter, alors que le Finlandais sera joueur autonome avec compensation cet été.
C’est un scénario similaire pour le défenseur Brett Kulak qui pourrait valoir facilement un choix de deuxième ronde, mais qui rend aussi de fiers services à la défensive du Canadien depuis quelques années. On ne veut pas l’échanger présentement, mais si une offre intéressante se présente, on pourrait bouger. Ses chances sont aussi à 50% d’être échangé. Cependant, étant donné qu’il sera joueur autonome sans compensation, ce sera plus pressant de lui offrir un nouveau contrat si on veut le garder.
Finalement, Shea Weber ne joue plus pour le Tricolore en raison de son statut de santé, mais son contrat attirerait vraiment les Coyotes de l’Arizona afin de demeurer en haut du plancher salarial. C’est un dossier à suivre aujourd’hui, mais peut-être plus durant l’été.
Pas de commentaire