CanadiensHockeyLNH

3 nouveaux intouchables chez le Canadien

De passage en entrevue avec Jean-Charles Lajoie à TVA Sports hier, Marc Bergevin a répondu à plusieurs questions intéressantes sur le Canadien. Parmi les sujets touchés, le DG du Canadien a été appelé à parler de ses joueurs intouchables qu’il souhaite garder dans l’organisation.

Déjà que Carey Price et Shea Weber sont encore placés dans cette catégorie, Bergevin a ajouté 3 jeunes joueurs dans son panier d’intouchables et ce n’est pas nécessairement surprenant non plus. Il a été mentionné que Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov appartenaient au futur de l’organisation et on assume donc que d’autres joueurs pourraient éventuellement bouger si l’opportunité s’y présente.

Au départ, cette question était plus tournée vers la possibilité pour Bergevin de sacrifier des jeunes joueurs pour mettre la main sur un attaquant de premier-plan, mais clairement, ces trois jeunes de moins de 22 ans demeureront avec l’organisation puisqu’ils sont le futur du Canadien.

D’ailleurs, Bergevin a aussi confirmé que Price ne sera assurément pas disponible pour le Kraken de Seattle lors du repêchage d’expansion l’an prochain. Ce qu’on s’attendait pas mal aussi.

Sauf que tous les autres membres de l’équipe pourraient bouger dans les prochains mois, surtout ceux qui verront leur contrat expirer l’an prochain ou qui n’ont pas de contrat en poche présentement. Un vent de changement semble souffler chez le Canadien.

Article précédent

Les Islanders refusent de quitter la bulle

Article suivant

Jesse Ylonen ira jouer en Europe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *