CanadiensHockeyLNH

3 visages connus de retour sur la patinoire

On pourrait bien compter sur du renfort chez le Canadien d’ici la fin de la saison, alors que trois joueurs importants étaient de retour sur la glace aujourd’hui. Les attaquants Kirby Dach, Brendan Gallagher et Jake Evans ont tous participé à l’entrainement de l’équipe avec des chandails de non-contact.

Ils ne sont donc pas encore à 100% pour recommencer à jouer, mais ils devraient retrouver leurs coéquipiers d’ici la fin de la campagne pour amener un peu de renfort prochainement.

Dach était absent depuis le 14 février face aux Blackhawks de Chicago en raison d’une blessure au bas du corps non divulguée. Il connaissait une sa meilleure campagne en carrière avec une récolte de 12 buts et 35 points en 54 matchs.

Pour sa part, Gallagher devait rater 6 semaines de jeu à partir du 3 janvier en raison d’une blessure à un pied, mais son absence s’est grandement prolongée. Il semble finalement proche d’un retour au jeu, ayant amassé seulement 9 points en 25 matchs cette saison.

Finalement, Evans aussi était blessé au bas du corps depuis le 14 janvier face aux Islanders de New York et devait justement revenir au jeu à la mi-mars. Il totalisait 2 buts et 11 points en 43 parties cette année. Le joueur de centre manque au Tricolore en défensive.

D’ailleurs, le défenseur Kaiden Guhle n’a pas repris l’entrainement encore. Il a raté le dernier match de l’équipe samedi soir et risque de ne pas affronter le Lightning encore mardi.

Article précédent

Depuis son arrivée, Denis Gurianov est le meilleur buteur du CH

Article suivant

Un pas de plus vers la signature de Rafael Harvey-Pinard ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *