4 joueurs du Canadien dans l’incertitude

Le Canadien aura une décision à prendre avec 4 joueurs de l’équipe qui ont entamé la saison actuelle dans la ligue américaine. On parle des attaquants Alex Belzile, Rafael Harvey-Pinard et Jesse Ylonen, ainsi que du défenseur Justin Barron.
L’enjeu est simple. Le Tricolore devra décider avant 15h aujourd’hui si ces joueurs seront cédés au Rocket de Laval afin de leur donner la chance de jouer en séries éliminatoires de l’AHL en fin de saison ou d’offrir du renfort au Rocket prochainement. Il faut comprendre qu’à partir de 15h, les équipes n’auront droit qu’à 4 rappels pour conclure la saison, à moins que ce soit une situation d’urgence.
Il sera donc pratiquement impossible de les rétrograder avant et de les rappeler par la suite puisque les rappels seront accumulés. Il n’en auront plus si les 4 athlètes sont cédés. Présentement, les blessures dans l’équipe et le voyage dans l’Ouest obligent le Canadien à les garder avec le grand club.
Ainsi, on serait bien étonnés que ces 4 athlètes retournent dans la ligue américaine puisqu’ils font leur travail et qu’ils méritent de demeurer dans la LNH. Leur développement n’en payera pas le prix.
Les joueurs de la LNH qui sont éligibles à jouer dans les séries de la LAH doivent être cédés à leur club école respectifs aujourd’hui. Ce n’est qu’une transaction papier à faire. Il sera intéressant de voir qui les @CanadiensMTL vont placer sur cette liste. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 3, 2023
Pas de commentaire