CanadiensHockeyLNH

4e victoire de suite pour le Rocket

Bien que les blessés s’accumulent chez le Rocket de Laval, l’équipe a signé une 4e victoire de suite avec un gain de 3-2 sur le Crunch de Syracuse hier soir. La troupe de Joël Bouchard a résisté à une remontée tardive pour aller chercher deux points importants au classement, malgré seulement 15 tirs au filet.

Xavier Ouellet a d’abord prolongé à 4 sa séquence de matchs avec au moins un point, inscrivant le premier but des siens sur le premier tir de son équipe après près de 16 minutes de jeu. Puis, le Rocket a doublé son avance au dernier tiers lorsque Yannick Veilleux a touché la cible dès la 48e seconde de jeu, alors que Ralph Cuddemi a inscrit le but gagnant par la suite.

Sauf que le Crunch n’a jamais lâché, alors que l’entraineur-chef Benoit Groulx a enlevé le gardien Zachary Fucale avec 10 minutes à faire à la rencontre pour ajouter un patineur sur la glace. Cette stratégie a fonctionné puisque le Québécois Alex Barré-Boulet a marqué sur la séquence. Boris Katchouk a ensuite touché la cible avec 5 minutes à faire pour augmenter la pression en fin de rencontre.

Heureusement, le gardien Keith Kinkaid a connu une excellente performance pour mener les siens vers la victoire avec une récolte de 33 arrêts sur 35 lancers. Il faisait face au gardien Zachary Fucale qui a effectué seulement 12 arrêts, lui qui a été rappelé de l’ECHL pour jouer un premier match dans la Ligue Américaine cette saison.

Le Rocket amorcera maintenant un voyage de 5 matchs de suite à l’étranger, dont trois de suite dans trois villes différentes. Cela débutera d’ailleurs face à la même équipe, c’est-à-dire le Crunch.

Crédit photo : ahl.com

Article précédent

3 buts en début de match mènent le Canada en finale

Article suivant

Ilya Kovalchuk était près de rejoindre le CH en 2001

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *