CanadiensHockeyLNH

5 noms au ballotage liés au Canadien

Il semble de plus en plus clair que le Canadien aura probablement besoin de renfort en défensive pour entamer la saison régulière. Ce n’est rien contre les jeunes arrières de l’organisation, mais il manque quand même beaucoup d’expérience à la ligne bleue.

Mis-à-part Kaiden Guhle et peut-être Arber Xhekaj, les autres jeunes ne semblent pas prêts tout simplement et ils ont besoin de se retrouver dans une culture gagnante à Laval pour se développer.

On le répète, mais le Tricolore devra certainement tenter de voir si le ballotage permettra à l’équipe de mettre la main sur un arrière d’expérience pour la saison à venir en ayant la priorité du ballotage dans la LNH jusqu’au 1er novembre. Il y a d’ailleurs quelques noms qui pourraient intéresser le Canadien dans les prochains jours.

Au Minnesota, il semble qu’Andrej Sustr pourrait être disponible prochainement, si Calen Addison gagne sa place avec le Wild. On parle d’un vétéran droitier de 31 ans qui remplirait bien son rôle à la ligne bleue.

Sinon, on pense aussi à l’arrière des Flames Juuso Valimaki n’est âgé que de 24 ans, mais il n’y a simplement pas de place pour lui à Calgary. Il a passé la dernière saison dans la ligue américaine et pourrait donc encore devoir passer par le ballotage à nouveau. Il possède beaucoup de talent dans les deux sens de la patinoire, repêché au 1er tour en 2017.

Surveillons aussi le droitier Nicolas Meloche qui a signé avec les Flames après avoir joué 50 matchs avec les Sharks l’an dernier.

On pourra aussi regarder du côté d’Anaheim qui pourrait rendre les défenseurs Josh Mahura et Simon Benoit disponibles. Deux arrières qui ne changeraient pas le visage de l’équipe montréalaise, mais qui pourraient avoir une influence sur les jeunes qui resteront à Montréal. Deux autres gauchers toutefois, ce qui ne serait pas idéal, à moins de les faire jouer à droite.

Bref, Kent Hughes observe certainement tout ce qui se passe présentement.

Article précédent

Les Sénateurs veulent brasser le Canadien ce soir

Article suivant

Le Canadien réclame un défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *