Adam Engstrom se compare à un héros obscur

Le futur de la défensive du Canadien semble vouloir se composer principalement de Hutson, Reinbacher et Mailloux chez les espoirs de l’organisation. Cependant, il ne faudrait pas certainement pas effacer Adam Engstrom trop rapidement, lui qui tente de se frayer un chemin plus vers la LNH, mais plus tranquillement que ses collègues.
Possédant un style de jeu mobile comme un joueur qui adore transporter la rondelle en offensive, Engstrom aime aussi fermer la porte aux adversaires dans son territoire. Le Suédois aime bien comparer son style polyvalent à un certain Gustav Forsling, l’héros obscur des Panthers en défensive lors des dernières séries éliminatoires.
« Je suis un défenseur complet qui aime être en possession de la rondelle et accomplir des jeux. Mais je tente aussi de faire mon mieux en territoire défensif. » Adam Engstrom
Le joueur de 20 ans n’a évidemment pas encore atteint le niveau de jeu de Forsling pour jouer dans la LNH. Toutefois, il n’est pas gêné de devoir se diriger dans la Ligue américaine afin de devenir meilleur et apprendre à jouer sur une patinoire plus petite en Amérique du Nord.
C’est d’ailleurs pas mal le portrait qui semble se dessiner pour lui cette année. Il pourra ainsi prendre le temps de s’ajuster et peut-être venir brouiller les cartes au fil de la saison. Il espère seulement pouvoir faire mieux que son compatriote Mattias Norlinder qui n’a jamais atteint son plein potentiel avec le Canadien malheureusement.
Pas de commentaire