Adam Engstrom se démarque en SHL

Le défenseur du Canadien Adam Engstrom se démarque dernièrement dans les séries éliminatoires de la ligue élite suédoise.
S’alignant avec le club de Rogle BK, il est le meilleur pointeur de son équipe avec 3 buts et 5 points en huit rencontres. Le jeune joueur de 19 ans aide grandement sa formation à gagner, elle qui se retrouve en deuxième ronde des séries éliminatoires.
Who leads Rögle in goals and points in the playoffs?
Well, #Habs Adam Engström.
Impressive for a first year defender, who has a lot of defensive acumen as well. #GoHabsGo pic.twitter.com/O7l5NQptFB— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) March 25, 2023
Il a aussi amassé 6 buts et 16 points en 43 matchs de saison régulière. Le choix de troisième ronde du Canadien en 2022 démontre donc lui aussi d’excellentes aptitudes.
Évidemment, le niveau de jeu en Suède est moins élevé, mais on voit qu’il y a un certain potentiel avec Engstrom qui est encore très jeune. Le gaucher se débrouille également très bien en défensive comme on voit avec son différentiel de -1 en séries éliminatoires.
Bref, la ligne bleue du Canadien est prometteuse du côté gauche et Engstrom a amplement le temps de se développer en Europe. On ne le pressera pas dans sa carrière et on verra s’il pourra jouer en Amérique du Nord un jour.
Pas de commentaire