CanadiensHockeyLNH

Affaire Montembeault : Dominique Ducharme était hors de lui

La réponse des joueurs du Canadien face au coup de Zack Kassian hier a engendré une grosse réaction de l’entraineur-chef Dominique Ducharme. Ce dernier était hors de lui de constater qu’aucun coéquipier n’est allé défendre le gardien Samuel Montembeault sur la séquence.

D’une part, on peut blâmer le défenseur Jeff Petry de ne pas avoir jeté les gants devant Kassian, mais on constate également que les 5 patineurs du Tricolore sur la patinoire n’ont tout simplement pas réagi. Ce qui lance un message assez décevant qu’il ne semble pas y avoir d’esprit d’équipe dans ce vestiaire et Ducharme n’a pas apprécié.

« Mauvaise réaction. C’est cinq gars qui doivent rentrer. Je ne parle pas nécessairement de bagarre, mais je veux cinq gars dans le coin qui rentrent et qui montrent que ça ne se fait pas. »

De son côté, Petry s’est défendu en disant qu’il n’a pas vu le coup de Kassian, mais qu’il aurait dû réagir différemment en faisait passer son message à son adversaire. En tant qu’assistant au capitaine, le #26 a raté une belle chance de se faire respecter par ses coéquipiers et on voit clairement qu’il manque de leadership. Ce qui explique peut-être aussi une grande partie des problèmes du Canadien cette saison.

Il aura fallu du temps pour que ça se produise, mais au moins, la petite peste Michael Pezzetta est allé voir Kassian en troisième période pour lui passer un message. Le jeune homme a donc défendu son coéquipier, mais le reste de l’équipe aurait dû réagir d’une meilleure façon.

Article précédent

Le Rocket résiste aux Stars

Article suivant

Claude Julien doit annuler sa présence aux Olympiques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.