CanadiensHockeyLNH

Affrontement entre les 2 meilleurs buteurs de la LNH

Auriez-vous cru en début de saison que les Maple Leafs et le Canadien allaient s’affronter avec les deux meilleurs buteurs de la LNH ? Oui, les attaquants Auston Matthews et Tyler Toffoli marquent beaucoup de buts cette saison.

Pour Matthews, ce n’est pas nécessairement surprenant, alors qu’il a inscrit au moins un but à ses 8 derniers matchs et 10 au total dans cette séquence. Il est donc normal de le voir au sommet, lui qui avait 47 buts avant que la saison se termine subitement l’an dernier, en voie de fracasser la marque des 50 en carrière. Pourra-il le réussir dans une saison de 56 parties ?

Il est tout simplement dominant depuis quelques semaines et le Canadien devra l’avoir à l’oeil, comme l’équipe l’a fait avec Connor McDavid en début de saison. Surtout qu’il a développé une grande chimie avec Mitch Marner qui compte 21 points cette saison. Les deux attaquants sont très dangereux et la discipline sera la clé.

Par contre, c’est une bien plus grande surprise de retrouver Tyler Toffoli parmi les meneurs à ce chapitre. Il a évidemment profité de ses matchs contre Vancouver pour augmenter sa production, mais il connait un gros début de saison avec 9 filets à égalité au 2e rang. Il trouve le moyen de se démarquer dans toutes les situations et c’est ce qui fait sa force cette année.

Depuis son arrivée à Vancouver l’an dernier, il est d’ailleurs parmi les meilleurs buteurs de la LNH avec 15 buts en 22 parties, à égalité avec Matthews justement. On peut donc parler de deux excellents joueurs depuis le 19 février 2020, c’est-à-dire environ 1 an.

Bref, ça va nous offrir un autre élément intéressant à regarder pour l’affrontement de ce soir. Qui aura le dessus chez ces attaquants ?

Article précédent

5 Québécois de plus chez les Alouettes

Article suivant

Le Canadien s’incline encore face aux Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *